Première journée de régate des Marseille International Match avec 9 séries de rencontres disputées dans du tout petit temps au grand bénéfice de l'italen Paolo Cian qui est le seul à avoir remporté tous ses matchs.
Après des entrainements effectués dans du médium (mardi) et une journée à terre forcée par un Mistral à décorner tous les taureaux de Camargue (mercredi), les dix concurrents ont enfin pu en découdre pour la première fois de l'année 2009. Grande nouveauté pour la plus côtée des épreuves de match racing française, elle fait désormais partie du World Match racing Tour, le circuit mondial de la spécialité.
Beaucoup de français dans la liste des engagés dans le sillage de Sébastien Col (leader actuel du classement mondial permanent, mais également des étrangers de poids avec la présence d'Ed Baird (Alinghi), Ian Williams (champion du monde 2008), le Kiwi Adam Minoprio ou le jeune surdoué Australien Tovar Mirsky.
Ed Baird a également réalisé un score vierge de défaite mais n'a disputé que 3 matchs, battant néanmoins deux solides adversaires au terme de matches très disputés face à Seb Col (une demi étrave à l'arrivée !...) et Ian Williams (en tête mais doublé alors qu'il effectuait sa pénalité).
Côté français, Mathieu Richard et Philippe Presti tiennent pour le moment le haut du pavé avec 4 victoires pour 2 défaites.
Tous les classements sur http://www.mimr.fr/
No comments:
Post a Comment