Ed Baird honore son rang en remportant le round robin face à une meute d’opposants qui se sont battus comme des chiens pour tenter de survivre aux qualifications en quart de finale.
Encore une journée hyper chargée avec neuf séries de courses disputées dans des vents de toute force entre 5 et 15 nds, les derniers matches ayant eu lieu dans un soleil couchant d’enfer avec des dauphins venus tourner autour du bateau comité. Ne me demandez pas la photo, je ne l’ai pas !...
Le match du jour – il y en a eu plusieurs – opposait bien sûr Paolo Cian à Ed Baird, et l’américain a dominé son adversaire dès le départ pour terminer avec une victoire de plus au score final.
Les jeunes talents de la spécialité ont prouvé qu’ils étaient plus qu’au niveau puisque l'australien Tovar Mirsky s’est offert le scalp de Baird et Cian, Le Kiwi Adam Minoprio a également battu l’américain. Chez les français , Damien Iehl termine à la 3ème place du Round Robin et donc devant ses coéquipiers plus titrés Mathieu Richard et Sébastien Col, ce dernier ayant dû attendre son dernier match de la journée face à Paolo Cian pour obtenir son ticket en quart de finale.
Philippe Presti, Bjorn Hansen, Ian Ainslie et Pierre-Antoine Morvan sont donc les premiers éliminés de ce Marseille International Match Race.
Seule certitude : le week-end va être chaud bouillant dans la rade sud de Marseille, d’autant que le vent est annoncé léger pour samedi, mais nettement plus costaud avec le retour du Mistral pour Dimanche.
Keep in touch !...
3.13.2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment