2.26.2009

RC 44 Puerto Calero : Sébastien Col à bloc !...

Sebastien Col et Igor Lah, propriétaire du RC 44 Ceeref


Avis aux amateurs : à quinze jours de l'ouverture de la saison de match racing qui se déroulera à Marseille dans le cadre du "MIMR" (Marseille International Match race) Sébastien Col fait savoir qu'il est en forme et le prouve en s'adjugeant les régates de match racing de Puerto Calero sur le score net et sans bavure de sept victoires et zéro défaite.

En remplacement de l'autralien James Spithill, barreur habituel de "Ceeref", SebCol a dominé tous ses adversaires dans lesquels figurent éventuellement les noms de Dean Barker, Luis Doreste, Karol Jablonski et Russell Coutts. Takavoir !...

Ou alors c'est le bateau qui fait çà tout seul puisqu'il fut déjà vainqueur de la dernière épreuve de la saison dernière. En tout cas, bravo à Igor Lah et son équipage qui arrivent à rester au plus haut niveau.
Que du petit temps au programme, bien tordu, et c'est un miracle que le round robin ait pu avoir lieu dans ces conditions. Un miracle sans doute nommé Peter Reggio, parce qu'il fallait de l'expérience et du savoir faire pour arriver à faire tourner tous les matchs dans ce coin pas facile ou les fonds importants empêchent de mouiller les bouées. Seul el comité et la ligne de départ sont sur ancre, les marques au vent sont des semi-rigides dont les pilotes tiennent la position l'oeil sur le GPS. Spécial mais impossible de faire autrement.












A suivre trois jours de course en flotte avec un peu plus de vent d'annoncé.

No comments: