3.14.2009

Marseille Match Race : ces jeunes ne respectent rien !...

OUPS !... Les vieux grognards du match racing estampillés America’s Cup se sont fait lourder sans ménagement du MIMR au terme de quart de finales parfois très spectaculaires par la jeune garde montant du match racing mondial.

Jugez un peu : Ed Baird se fait battre 3-2 par Adam Minoprio, Ian Williams, champion du monde en titre, prend un sévère 3-0 face à Torvar Mirsky, Paolo Cian, le barreur de Shosholoza finit trois fois dans le tableau arrière de Damien Iehl, et Mathieu Richard expédie ad patres son adversaire favori Sébastien Col, barreur de K Challenge, sur le score de 3-1. Ironie du sort, à l’exception de Mathieu Richard, les trois ténors éliminés avaient choisi eux même leur adversaire à l'issue du Round Robin, ce qui ne leur a pas vraiment porté chance.

Dans la série des "Casino Grande" qui tuent, Cian et ses hommes ont notamment perdu une manche décisive pour un dernier empannage raté à dix mètre de la ligne d’arrivée. Son équipage a encore les oreilles qui sifflent de la gueulante qu'il a poussé !... Baird et son équipage d'Alinghi on eu du mal à s'assurer une position favorable sur la gauche de leur adversaire lors des départs, Col et Williams semblaient toujours un peu plus collés à l'eau que leur adversaires respectifs.

Le vent était léger généralement inférieur à 10 noeuds et le parcours mouillé à proximité immédiate du port de la Pointe Rouge favorisait la gauche à tous les coups.

Pour la suite des festivités, Mathieu Richard a choisi de rencontrer Torvar Mirsky en finale, ce qui laisse Adam Minoprio face à Damien Iehl dans l’autre série de match qui doit être disputée dans un vent annoncé plus solide. Va y avoir du sport à voir en rade sud de Marseille pour les promeneurs du Dimanche !..






Adam Minoprio : sur les traces de Dean Barker ?

Damien Iehl : très chaud, bien bouillant !...

Mathieu Richard : le calme des vieilles troupes


Torvar Mirsky : le nouveau Spithill ?

No comments: