1.30.2009

Louis Vuitton Pacific Series : Le Grec, çà croque !...

Et boum ! Première journée de régate, premier carton – léger, certes – entre Greek Challenge qui a très légèrement – comment dire… - enfoncé son étrave dans le derrière du bateau mené par l’équipage d’Alinghi !... Et hop ! Pile poil bien au milieu !... Du vrai travail de pro !... Pénalité d’usage pour le nouveau venu dans le monde de la Cup qui s’est pourtant assuré les services d’un expert en match racing sur IACC, le kiwi Gavin Brady. Un peu offusqué de ces manières de soudards, le très flegmatique Ed Baird a carrément pris le large pour éviter de se faire mettre dans l’embarras une deuxième fois !...

Cette première journée de régate disputée dans un vent de 12-18 nœuds a également vu China Team casser un tangon, ce qui ne l’a pas aidé dans sa course face à Pataugas-K Challenge qui ne s’est pas privé de doubler pour remporter sa première victoire. Ce fut du reste le seul dépassement de la journée.
Le gros match du jour opposait Luna Rossa à Team Origin sur les bateaux kiwis. Ce fut tout aussi serré, longtemps indécis mais les anglais surent grapiller des petits mètres ici et là qui leur permirent de prendre l’avantage en haut du premier près pour ne jamais plus le lâcher.

Week-end chargé avec une rencontre ETNZ – BMOR en lever de rideau, les américains courant sur leur bateau de la dernière Cup, et un savoureux Luna Rossa-Alinghi.

No comments: