1.21.2009

Louis Vuitton Pacific Series : Premières hallucinations !...








Premières Hallucinations !...

Ce doit être les effets du Jet lag, où une hallucination due à un sort jeté par les sorciers maoris aux étrangers qui débarquent sur l'île du long nuage blanc, la Nouvelle Zélande. Mais en remettant les pieds dans l'enceinte du Viaduct Basin situé au coeur d'Auckland, ma cervelle a enregistré des choses carrément impossibles du genre deux IACC aux couleurs de BMW Oracle posés sur leur ber en plein coeur de la base de Team New Zealand. Pire : une grande feuille de fougère, l'emblême national kiwi, était peint sur leur formes arrières et un gros Auckland New Zealand inscrit sur leur flancs. J'ai donc décidé d'aller prendre l'air en mer pour essayer de retrouver mes esprits, et là il m'a semblé être le témoin d'un phénomène encore plus bizarre : Russell Coutts à la barre d'un NZL 98, le bateau finaliste de la dernière Americas Cup à Valencia - vous êtes d'accord, la dernière fois qu'il a barré un bateau du team kiwi c'était en février 2000 !... - et pire, ce bateau arborait un immense pavillon américain sur son tableau arrière !... Le triple vainqueur de l'America's Cup était cependant vêtu d'une tenue BMW ORACLE, de même que l'équipage qui l'entourait !... Je me suis frotté les yeux quand, à l'attaque du bord de portant, le mal n'a fait qu'empirer quand ledit NZL 98 a déployé un spi Oracle, avec un grand logo BMW, bien que sur la bôme figure toujours un marquage Toyota. J'ai vaguement vu un bateau spectateur où il m'a semblé reconnaître Chris Dickson en ballade avec sa petite famille, mais je suis sur que sur l'autre bateau Kiwi il y a vait bien Dean Barker et ses équipiers habituels. Autre bizareté, dans les grands voiles, le logo de l'America's Cup était remplacé par un énorme logo de Louis Vuitton. Bon, là, c'était un peu trop pour moi, je suis allé me coucher en espérant que çà irait mieux le lendemain, non sans avoir croisé sur le chemin retour deux Etchell en entraînement match racing menés par des hommes qui de toute évidence faisaient partie de l'équipe anglaise "Team Origin" et remarqué au passage que sur l'ancienne base d'Alinghi figurait en énorme l'inscription : "Louis Vuitton Pacific Series"... Welcome back to Auckland !...

No comments: