Le sort en est jeté. Les représentants de chaque équipe ont tiré au sort l’ordre des rencontres qui va prévaloir durant cette première édition des Louis Vuitton Pacific Series. Le système de rencontre est le suivant.
- Quatre bateaux sont à disposition des 10 équipes. Deux Team New Zealand qui courront toujours l’un contre l’autre, deux BMW Oracle qui feront de même, mais pour chaque rencontre les bateaux sont tirés au sort.
- Les parcours sont des aller-retour dans l’axe du vent de 1,6 mille à ffectuer deux fois avec porte sous le vent et arrivée au portant. Un seul rond pour l’ensemble des rencontres situé dans la baie d’Auckland à proximité du Volcan Rangitoto.
- Les participants vont d’abord disputer un round robin. Deux poules de cinq équipes ont été tirées au sort. Dans chaque poule, chacun rencontre les quatre autres équipes une fois. Les trois meilleurs de chaque poule seront qualifiés dans une « Gold fleet», les quatre dernières formeront une « Silver fleet ».
- La flotte « Gold » disputera a nouveau un round robin (chacun rencontre chaque autre 1 fois). La « Silver fleet » fera de même pour le bas du classement. Un nouvel ordre sera établi.
- A ce stade, Emirates Team New Zealand arrêtera de courir et sera qualifié pour la finale, et le premier challenger du round robin gold arrêtera également de courir et sera qualifié pour la finale des challengers.
- Les quatre challengers restants de la gold fleet disputeront en mach direct (2 manches gagnates) des 1/4 de finale et1/2 finales challengers. Le meilleur sera qualifié pour la finale challenger.
- La finale challenger sera disputée en 2 ou 3 manches gagnantes selon météo.
- La finale sera disputée en 3 ou 4 manches gagnantes selon météo.
Simple !... Enfin, presque !…
1.27.2009
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